MAÎTRE D’OUVRAGE :
MAÎTRE D’OUVRAGE :
SODIX
Surfaces :
15 034 m²
État :
Chantier livré en 2010
Coût HT de réalisation :
12 200 000 €
Présentation du projet :
L’hypermarché s’insère dans le paysage en se fondant dans la silhouette du village. La façade principale est tournée vers le CD200, rythmée par des redents successifs, alternativement traités en bois et en gabions de cailloux.
Ici, l’emploi de matériaux naturels correspond aux réels objectifs de bien-être pour l’usager et à la technologie mise en œuvre pour économiser les ressources naturelles. Une grande faille lumineuse forme le mail qui traverse le bâtiment de part en part pour ainsi desservir l’ensemble de l’espace commercial.
Deux auvents marquent respectivement l’accès principal et l’accès secondaire. Ce dernier offrant une possibilité nouvelle de « circuit court » pour les clients qui ne veulent faire que des achats alimentaires.
MAÎTRE D’OUVRAGE :
SODIX
Surfaces :
15 034 m²
État :
Chantier livré en 2010
Coût HT de réalisation :
12 200 000 €
Présentation du projet :
L’hypermarché s’insère dans le paysage en se fondant dans la silhouette du village. La façade principale est tournée vers le CD200, rythmée par des redents successifs, alternativement traités en bois et en gabions de cailloux.
Ici, l’emploi de matériaux naturels correspond aux réels objectifs de bien-être pour l’usager et à la technologie mise en œuvre pour économiser les ressources naturelles. Une grande faille lumineuse forme le mail qui traverse le bâtiment de part en part pour ainsi desservir l’ensemble de l’espace commercial.
Deux auvents marquent respectivement l’accès principal et l’accès secondaire. Ce dernier offrant une possibilité nouvelle de « circuit court » pour les clients qui ne veulent faire que des achats alimentaires.
Présentation du projet :
Cet ancien site pétrochimique a été entièrement dépollué et réhabilité afin d’être transformé en une plateforme de messagerie de plus de 7 000 m², certifiée BREAM VERY GOOD.
Maître d’ouvrage :
Chronopost / ALVAR Developpement
Maître d’oeuvre :
Livraison :
Mai 2023
Surface :
7 000 m²
Durée des travaux :
12 mois
MAÎTRE D’OUVRAGE :
SODIX
Surfaces :
15 034 m²
État :
Chantier livré en 2010
Coût HT de réalisation :
12 200 000 €
Présentation du projet :
L’hypermarché s’insère dans le paysage en se fondant dans la silhouette du village. La façade principale est tournée vers le CD200, rythmée par des redents successifs, alternativement traités en bois et en gabions de cailloux.
Ici, l’emploi de matériaux naturels correspond aux réels objectifs de bien-être pour l’usager et à la technologie mise en œuvre pour économiser les ressources naturelles. Une grande faille lumineuse forme le mail qui traverse le bâtiment de part en part pour ainsi desservir l’ensemble de l’espace commercial.
Deux auvents marquent respectivement l’accès principal et l’accès secondaire. Ce dernier offrant une possibilité nouvelle de « circuit court » pour les clients qui ne veulent faire que des achats alimentaires.
Architecte :
Maître d’oeuvre
Présentation du projet :
Le projet visait à réhabiliter l’ancienne caserne militaire se situant dans le quartier Ordener à Senlis. L’ensemble du quartier regroupe des activités économiques, des emplois, des logements ainsi que des espaces culturels. Un projet de 109 logements dont 45 logements pour les jeunes actifs, mais aussi 64 logements intermédiaires.
Le programme des travaux :
Démolition lourde comprenant le désamiantage – reprise des structures en Gros Œuvre
Réfections complètes des couvertures et étanchéités
Pose d’une isolation extérieure
Remplacement de l’intégralité des menuiseries extérieures
Cloisons / plafonds / doublages
Plomberie / chauffage / VMC
Electricité
Peinture
Menuiseries intérieures
Sol souple
Pose de volets bois – persiennes et garde-corps
Réfection des espaces verts
Création de locaux poubelles et vélos
Livraison :
Janvier 2023
Coût des travaux :
11 520 000 €
MAÎTRE D’OUVRAGE :
SODIX
Surfaces :
15 034 m²
État :
Chantier livré en 2010
Coût HT de réalisation :
12 200 000 €
Présentation du projet :
L’hypermarché s’insère dans le paysage en se fondant dans la silhouette du village. La façade principale est tournée vers le CD200, rythmée par des redents successifs, alternativement traités en bois et en gabions de cailloux.
Ici, l’emploi de matériaux naturels correspond aux réels objectifs de bien-être pour l’usager et à la technologie mise en œuvre pour économiser les ressources naturelles. Une grande faille lumineuse forme le mail qui traverse le bâtiment de part en part pour ainsi desservir l’ensemble de l’espace commercial.
Deux auvents marquent respectivement l’accès principal et l’accès secondaire. Ce dernier offrant une possibilité nouvelle de « circuit court » pour les clients qui ne veulent faire que des achats alimentaires.
Présentation du projet :
Actuellement, notre cabinet d’architecture A-MC travaille sur l’un des ouvrages retenus parmi 5 autres centres pour la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. En tant qu’architecte associé, le cabinet est chargé du suivi des travaux du nouveau vélodrome couvert de Loudéac ainsi que de la mise au point technique avec le cabinet d’architecture Atelier Carré d’arche.
En quelques chiffres, le vélodrome offrira aux sportifs une piste en bois de 200m² desservant une aire centrale multifonctionnelle avec une tribune de 500 places. Le bâtiment détiendra une superficie de 7 753 m² implanté sur un terrain de 2 hectares. Le vélodrome sera également doté d’un hall d’accueil ouvert sur 2 niveaux (billetterie, belvédère sur l’aire sportive, escalier central, sanitaires PMR, espace convivialité, bar).
L’atelier A-MC travaille en collaboration avec une seconde entreprise membre du groupe Building Management, RCPI OUEST, en charge de l’OPC.
Livraison :
Projet en cours
Coût des travaux :
non communiqué
Architectes :
A-MC Atelier d’architecture
Atelier Carré d’arche
Crédit photo :
Bihannic / SOPREMA Entreprise
MAÎTRE D’OUVRAGE :
SODIX
Surfaces :
15 034 m²
État :
Chantier livré en 2010
Coût HT de réalisation :
12 200 000 €
Présentation du projet :
L’hypermarché s’insère dans le paysage en se fondant dans la silhouette du village. La façade principale est tournée vers le CD200, rythmée par des redents successifs, alternativement traités en bois et en gabions de cailloux.
Ici, l’emploi de matériaux naturels correspond aux réels objectifs de bien-être pour l’usager et à la technologie mise en œuvre pour économiser les ressources naturelles. Une grande faille lumineuse forme le mail qui traverse le bâtiment de part en part pour ainsi desservir l’ensemble de l’espace commercial.
Deux auvents marquent respectivement l’accès principal et l’accès secondaire. Ce dernier offrant une possibilité nouvelle de « circuit court » pour les clients qui ne veulent faire que des achats alimentaires.
Présentation du projet :
« Ce projet prend ses racines dans un centre-ville en pleine mutation. Le bâtiment se fond parfaitement dans le décors, inscrit dans la continuité volumétrique de l’école dont il respecte l’alignement.
Sur la longueur de sa façade d’accès, on retrouve un vaste parvis légèrement incliné, qui devient un nouvel espace de rencontre, d’attente et d’échanges.
Sa façade en brique claire souligne l’identité territoriale du Pré Saint Gervais et procure une notion de pureté, d’élégance et de calme qui profite autant au bâtiment lui-même qu’à son parvis en passage.
Avec le découpage de sa masse en plans décalés sur sa façade principale, et les larges ouvertures en creux, serties dans des cadres métalliques, il cadre des vues différenciées et urbaines, tout en offrant des angles remarquables qui lui procure une identité forte et le signale d’une façon plurielle au sein de son environnement. »
ROGER IVARS, JEAN-CHRISTOPHE BALLET, ARCHITECTES ASSOCIES
Maître d’oeuvre et architecte mandataire :
IVARS & BALLET
Bureau d’études struture
Coût des travaux :
4 400 000€
Livraison :
Livré en 2021
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