Nous le savons tous, les JO 2024 auront lieu en France l’an prochain, et c’est un énorme chantier pour notre pays. C’est aussi l’occasion pour des milliers d’entreprises françaises issues du domaine du bâtiment de faire valoir leur savoir-faire sur les nouvelles infrastructures qui participerons aux prochains jeux olympiques.
En projet depuis plus de 20 ans, le conseil communautaire de Loudéac a définitivement acté le mardi 14 décembre 2021 la construction d’un vélodrome couvert à Loudéac, en Bretagne !
Retenu pour être l’un des 5 centres de préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, notre cabinet d’architecture A-MC travaille actuellement sur cet ouvrage. En tant qu’architecte associé, le cabinet est chargé du suivi des travaux du nouveau vélodrome couvert de Loudéac ainsi que de la mise au point technique avec le cabinet d’architecture Atelier Carré d’arche.
En quelques chiffres, le vélodrome offrira aux sportifs une piste en bois de 200m² desservant une aire centrale multifonctionnelle avec une tribune de 500 places. Le bâtiment détiendra une superficie de 7 753 m² implanté sur un terrain de 2 hectares. Le vélodrome sera également doté d’un hall d’accueil ouvert sur 2 niveaux (billetterie, belvédère sur l’aire sportive, escalier central, sanitaires PMR, espace convivialité, bar).
Situé dans les Côtes d’Armor, les travaux ont débuté en janvier 2022 et devraient être livré pour juin 2023 afin d’accueillir les athlètes (découvrir le projet sur le site A-MC).
Également associé au projet, l’entreprise de maîtrise d’œuvre RCPI (membre du Groupe Building Management) est en charge de l’ordonnancement, du pilotage et de la coordination du chantier du vélodrome.
Plus d’info et photos sur https://www.cyclisme.bzh/
J'ai compris
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de vous offrir le meilleur service.